retour à la page "information"  retour à la page "réunions de conseil"  retour à la page "accueil"

compte-rendu de la réunion de conseil du 14 Mars 2008

 

Le maire ouvre la séance en donnant le résultat des élections municipales du 9 mars. Pour cela il appelle chacun des 15 élus dès le 1er tour des élections, dans l'ordre décroissant du nombre de voix qu'ils ont obtenus. Une fois qu'ils sont installés, dans cet ordre, autour de la table du conseil, Joël MOREAUX, le maire sortant appelle Sophie FURET la benjamine pour assurer le secrétariat de la séance et Catherine DAVENCENS la doyenne d'âge pour présider la réunion.

Celle-ci prend acte de l'installation du conseil et procède à l'élection du maire de cette assemblée en faisant l'appel des candidatures.
Joël MOREAUX informe le conseil de sa candidature à la fonction de maire. Il n'y a pas d'autre candidat déclaré. Le vote a lieu à bulletin secret. Par 14 voix et 1 bulletin blanc Joël MOREAUX est élu maire au 1er tour de scrutin.

Il prend alors la présidence de la réunion et remercie les conseillers de cette marque de confiance.

Il propose à l'ensemble du conseil de désigner 4 adjoints pour le seconder dans sa tâche. Devant l'accord de tous on passe à l'élection du 1er adjoint. Joël MOREAUX demande alors s'il y a des candidats à ce poste. Seul Pascal PERROT fait acte de candidature. Le vote a lieu à bulletin secret. Par 14 voix, et 1 pour Jean-Louis FESNEAU, Pascal PERROT est élu 1er adjoint au 1er tour de scrutin.

Joël MOREAUX demande s'il y a des candidats aux fonctions de 2ème adjoint. La seule candidature déclarée est celle de Bruno LEMAIRE. On vote alors à bulletin secret. Par 10 voix, 2 bulletins blancs, 2 voix pour Remi BILLAULT, et 1 voix pour Jean-Louis FESNEAU. Bruno LEMAIRE est élu 2ème adjoint au 1er tour de scrutin.

Pour la fonction de 3ème adjoint le maire fait un appel à candidature. Dominique KRASZEWSKI est le seul à se déclarer et on vote à bulletin secret. Par 13 voix, 1 voix pour Rémi BILLAULT et 1 blanc Dominique KRASZEWSKI est élu 3ème adjoint au 1er tour de scrutin.

On passe alors à l'élection du 4ème adjoint pour laquelle seule Sophie FURET fait acte de candidature. Lors du vote à bulletin secret elle recueille 13 voix, avec 1 bulletin blanc et 1 voix pour Remi BILLAULT. Elle est élue 4ème adjoint au 1er tour de scrutin.

Après ces élections le maire propose que l'on désigne les délégués de la commune auprès des diverses structures intercommunales aux quelles nous participons : le syndicat d'eau, le syndicat scolaire, la communauté de communes, le syndicat de pays, le syndicat des ordures ménagères et le syndicat d'électricité.

Ensuite il est décidé de créer un certain nombre de commissions. Les conseillers se répartissent donc au sein de la commission de l'information, celle des fêtes, celle des bâtiments, celle de l'urbanisme et de la voirie, celle de l'environnement et celle de la jeunesse et des sports.

Pour terminer le maire demande des candidats pour la commission d'appels d'offres.


La séance est levée à 21 h 30

J.MOREAUX

 

 retour à la page "information"  retour à la page "réunions de conseil"  retour à la page "accueil"